mercredi 28 janvier 2009

WC3: musique moderne


WC means "3 in the toilets". They were a band from St Quentin in the north of France.They have began in 1978 for a punk festival in Lesdin. They have produced their 1rst 7" in 1979 on their own label "Vinyl Humide". Their first 12" was a 45 rpm with 6 titles, out in 1981. It would be called "Captain valium" but CBS records fear that the text encourage to commit suicide and fear a trial because Valium was a trade mark. So the title was changed in "Poupée bebop". After that they produced 2 albums: "musique moderne" in 1982 and "la machine infernale" in 1984. 3 singles were took out of each 12": "poupée bebop", "derniers baisers du vautour" and "cadillac" with a Rolling Stone cover (2000 lights years from home). During 1984 Jeannine died and the band stop.
You can find more informations and repressing of their first 7" here.

WC3 was:
Jeannine.....................keyboards/guitar/vocals
Jean-Christophe.......drums
Eric.............................bass
Renaud......................keyboards/guitar/vocals

Moderne musique

6 commentaires:

  1. quel groupe excellent , je l'écoutait en boucle, j'avais ce 33 et aussi une cassette de l'album d'après, dont je ne me rappel plus le titre...ah WC3 quel tuerie...trop bien ton geublo;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai écouté en boucle pendant des années ce 33...acheté par hasard en 1983 dans un Cora(les Auchan de l'est de la france)j'avais 13 ans, je ne m'en suis toujours pas remis, je le loue pour l'éternité..putain de groupe !!Quelle originalitée pour l'époque, unique je dirais !Froid et Noir comme un tunnel de mine..Vive la Lorraine !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toute ces pépites !!!!!
    Ah que de souvenirs.

    Malheureusement le lien semble corrompu...

    Merci !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut, je viens juste de découvrir ton blog, très appréciable :)
    Juste un peu déçu que le lien pour WC3 Moderne Musique soit mort... Pourrais-tu s'il te plaît le reposter ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour; chouette blog, plein de souvenirs remués... Comme le commentateur précédent, j'ai un petit regret quant au lien pour le premier album de WC3, que j'aurais bien aimé entendre à nouveau... Si l'auteur du blog a le temps de le rétablir, ce serait sympa. En tout cas, bravo.

    RépondreSupprimer