jeudi 4 mars 2010

ROCK ARMY FRACTION

This record is a Rock Radical Record/Alerte Rouge co-production from 1986. This is an anti-capitalist sampler.

Kid Bravo was a former member of the Brigades (see older posts). He left the band in 1985.
Red London are from Sunderland, they were born in 1979 and split a first time in 1980. After that the singer played with Red Alert. In 1981, he left this band an he re-formed the Red London with one original member and his brother.
Les Kamioners du Suicide, for those tracks, was just one guy: D'jah X. Those two titles are the first recorded tracks from this band. After that les Kamioners du Suicide became a band who played in squatt and other alternative places.
Haine Brigade was a french anarcho-punk band from Lyon. They were a part of "la Fraktion Rock Terrosiste" and they also edited a fanzine called Kanaï.
Richard III: the only thing I know about this band is that they have had a title on Bullshit Detector from the Crass Label, and they was french.
Vent d'Est was a french band. Two members of the band were involved in the fanzine l'Alerte Rouge.
For Nuclear Device informations see older posts.
Attila the Stockbroker is a well known poet/performer/punk from Great Britain.
As stated in their own website the Neurotics were the same band as the Newton Neurotics.

Rock Army Fraction

7 commentaires:

  1. Merci à nouveau !
    S'agissant des Neurotics, je crois qu'il s'agit des Newton Neurotics. Après, savoir pourquoi ces aller-retours entre les deux noms, aucune idée.
    Reste le mystère total de Vent d'Est...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce post. en effet les Neurotics ne sont autres que les Newton neurotics , le changement de nom est peut-être dû à une histoire de contrat ? Pour Richard III je sais qu'ils ont sortit une K7 chez V.I.S.A. records mais j'en sais pas plus , tous comme Vent d'Est , ou c'est en effet plutôt mystérieux , même si on peut penser vu le livret du LP qu'ils sont Italiens ?

    RépondreSupprimer
  3. Aaahh merci!!!!

    J'avais ce vinyl qui trainait depuis des lustres et j'avais perdu tout espoir d'un jour le réécouter.

    RépondreSupprimer
  4. alors pour le mystère Vent d'est ; il s'agissait d'un duo formé par deux membres du fanzine Alerte rouge chez qui j'avais enregistré les deux titres de la compil.
    pour Richard III, ils étaient d'Antony pour la plupart.
    DJA X
    et pour l'info sachez que Les Kamionërs Du Suicide enregistrent actuellement un EP 4 titres qui sortira en mai . c'est une coprod

    RépondreSupprimer
  5. Salut !
    Dans mon souvenir RED LONDON ont toujours été de Sunderland.
    Et Attila est Anglais aussi, même si son délire sur l'Albanie dans le livret de la compile a pu semer le trouble....
    Cool d'avoir des nouvelles de Dja'X et des Kamioners !

    RépondreSupprimer
  6. Merci, bon travail! Ce fut le stuff, je devais avoir.

    RépondreSupprimer
  7. Putain je me souvenais plus de cette compil, je l'avais aussi ça à l'époque, un jours il a fallu que je paye des loyers de retards et tous les bons trucs que j'avais amassé depuis 1981 on diparu, heureusement le net est là pour nous les refaire découvrir, c'est là son coté positif !!

    RépondreSupprimer